Paulistano tissus
Un fauteuil culte signé de la main de Paulo Mendes da Rocha, lauréat 2006 du prix Pritzker d’architecture. Très confortable, le Paulistano est un classique du design à l’élégance intemporelle. Revêtu d’une housse en toile des Vosges en coton de couleur, Il s'adaptera à toutes les ambiances
Dessiné en 1957 par Paulo Mendes da Rocha, le fauteuil Paulistano a meublé pendant de longues années les salons du Club d'Athlétisme de São Paulo, lui-même conçu par l'architecte brésilien. Le concept constructiviste de la structure, composée d'une unique barre d'acier pliée, et son assise, en cuir ou en coton, procurent à ce fauteuil une légèreté esthétique et un confort incomparable.
Edité en petites séries au fil des années (à peine 350 pièces dans le monde), le fauteuil Paulistano surgit du passé pour montrer que la pureté et l'élégance de ses lignes sont intemporelles : un chef-d'œuvre.
En partenariat avec Paulo Mendes da Rocha, Objekto a décidé d'éditer ce fauteuil exceptionnel. Produit à une plus grande échelle, ce fauteuil ne sera plus seulement un objet convoité par les collectionneurs, mais une pièce accessible à tous.
Le fauteuil Paulistano fait partie de la très réputée collection permanente du Musée d'art Moderne de New York (MoMA)
Fiche technique
- Dimensions
- L.70 cm x H.82 cm x P.70 cm
- Poids
- 14 kg
- Acier
- Acier phosphaté / Acier inox poli / Acier Epoxy noir / Acier Epoxy Blanc
- Tissu
- Toile des Vosges 100% coton