En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

J'accepte

CV Model H

Reconnaissables par leur style singulier et admirables par la perfection de leur réalisation les meubles de la collection Cristian Valdés sont devenus des références et des objets cultes très recherchés par les connaisseurs et amateurs de design. 3ème création de cette collection, le fauteuil H vient naturellement en complément des deux premières chaises. De dimensions plus généreuses, il reprend le mode constructif commun à l’ensemble de la gamme mais en change la configuration pour positionner les parties en bois devant et derrière et non sur les côtés. Ses courbes douces en font une assise très confortable et élégante dont le cuir naturel prendra une magnifique patine avec le temps. Une pièce véritablement magnifique.

En parallèle de son activité principale, l’architecte chilien Cristian Valdés s’est essayé au design de meubles. Pour lui, la seule différence fondamentale entre le design et l’architecture est une question d’échelle. La collection de meubles qu’il crée est le résultat concret du croisement de ces deux mondes.

L’idée lui vient après avoir analyser la structure et le mode de construction d’une raquette de tennis Dunlop semblable à celle avec laquelle jouait John McEnroe à l’époque. Il met au point un système constructif qui en est la traduction fonctionnelle et structurelle. Ce système sera repris pour l’ensemble des meubles de la collection.

3ème création de cette collection, le fauteuil H vient compléter naturellement les deux premières chaises. De dimensions plus généreuse, il reprend le mode constructif commun à l’ensemble de la gamme mais en change la configuration pour positionner les parties en bois devant et derrière et non sur les côtés. Ses courbes douces en font une assise très confortable et élégante dont le cuir naturel prendra une magnifique patine avec le temps. Une pièce véritablement magnifique. Tout comme les chaises A et B, le fauteuil H est très vite devenue une icône du design dans son pays. Il est apprécié et reconnu pour son style hors du commun.

Fabriqués de façon artisanale et en petites séries, les meubles de Cristian Valdés sont aujourd’hui des objets uniques, rares et recherchés.

Fiche technique

Dimensions
L.68 cm x H.68cm x P.70cm
Hauteur d'assise
35 cm
Poids
8 kg
Acier
Acier Epoxy noir
Bois
Lamellé-Collé et massif
Cuir
Cuir végétal pleine fleur non corrigée
Commentaires
Dans un souci d’authenticité nous utilisons des cuirs pleine fleur sans aucune correction de surface. Ces cuirs peuvent présenter de légères cicatrices ou marques naturelles, garantie de leur haute qualité.

Téléchargement